The Aviator Lounge


L’Aviator Lounge s’inscrit dans la démarche d’innovation qui a toujours caractérisé Bombardier, acteur majeur dans le monde de l’aviation d’affaires.

Andrea Mosca Creative Studio a été choisi par le constructeur canadien pour créer un espace d’exception afin de raconter ses créations emblématiques dans un lieu prestigieux comme le Yacht Club de Monaco.

Le projet veut représenter l’univers Bombardier en célébrant l’histoire et les innovations de cette entreprise québécoise, nous mettre en relation avec son présent et nous laisser rêver sur le futur de l’aviation d’affaires.

Dans ce lieu spécial, où l’aviation rencontre le yachting, les archétypes du monde de l’air se laissent contaminer par des références marines.

Le projet, structuré autour de deux espaces, est rythmé par trois éléments: l’entrée, la promenade-exposition, la salle de réunion.

Le premier espace abrite l’entrée, où la silhouette de l’aile du Global 7500 se lève du sol et devient le comptoir d’accueil; sur le côté droit, un élément courbe héberge les maquettes de la ligne Bombardier et vient séparer l’entrée du reste de l’espace, créant ainsi le premier niveau de protection et d’intimité.

Cet élément architectural nous invite à démarrer notre promenade dans le deuxième espace de l’Aviator Lounge.

La promenade se déroule autour de la salle de meeting, le long d’une alcôve d’exposition en bois d’Iroko où l’on peut parcourir toutes les phases de l’histoire du constructeur.

Au centre du deuxième espace, “Le Nid” se laisse reconnaître comme l’élément principal du projet.

Cette salle de réunion est un espace circulaire défini par trois objets sculptés en Travertin qui remontent du sol créant un lieu plus intime pour les visiteurs, à l’abri des regards extérieurs.

L’effet de protection est prolongé par les trois pétales en bois d’Iroko qui descendent du plafond, ou un modèle en échelle du fameux Blisk change sa fonction et devient un diffuseur de lumière.

C’est un projet qui parle d’air et de mer, une architecture fluide où le visiteur circule librement et doucement découvre l’univers de Bombardier.

Here is a link to an article published by Robb Report


 


 

 

 

 

 


 

Client
Private
Année
2024
Programme
Lounge
Etat
Built
Echelle
Small
Photographe